Qu'est-ce que la SADC?

Mission

La SADC (Société d’aide au développement des collectivités) Centre-de-la-Mauricie a comme mission de mettre en œuvre, de gérer ou de soutenir des projets pour favoriser le développement économique et social de sa collectivité.

 

Historique

La SADC est le résultat du regroupement de deux organisations, SOFICAR (Société de financement à capital de risque - 1984) et le CADC (Comité d’aide au développement des collectivités - 1987) créés dans le cadre des programmes fédéraux CLE (Croissance locale de l’emploi) et PDC (Programme de développement des collectivités).

La SADC est encore aujourd’hui partenaire du gouvernement fédéral, sous le programme de Développement des collectivités, maintenant administré par Développement économique Canada.

 

Services

Nous offrons des services aux entreprises, citoyen-nes et organismes de Shawinigan afin de faire face à différents enjeux locaux. Nous offrons notamment du financement et de l'accompagnement adaptés et flexibles aux PME de notre territoire. Nous initions, coordonnons et participons à de multiples activités de développement économique local à l'intérieur de nos enjeux prioritaires. Nos différentes activités se réalisent en collaboration avec de nombreux partenaires locaux, régionaux et nationaux.

 

Enjeux prioritaires

La SADC concentre la plupart de ses efforts à l'intérieur de quatre grands enjeux prioritaires  :

  • Entrepreneuriat : de la culture à la croissance

  • Main-d'oeuvre et démographie

  • Innovation des PME et des collectivités

  • Mobilisation et appartenance