Voici une courte introduction qui vous permettra d'en savoir davantage sur le projet Objectif Croissance pour femmes entrepreneures
Le plan d’affaires sert en premier lieu à l’entrepreneur. Il sert à visualiser tout ce que vous aurez à accomplir pour réaliser votre projet d’affaires et à déterminer vos stratégies pour y arriver. Si vous souhaitez obtenir du financement, il est essentiel d’en produire un, car il sera exigé par les partenaires financiers
Il est important de vous informer à savoir quelle est la mise de fonds exigée par les partenaires financiers, car elle peut différer d’un à l’autre. La mise de fonds est un incontournable dans votre montage financier. Découvrez pourquoi :
1 Démontrez d'où viennent les coûts et à quoi servira l'argent. Donnez du détail, faites vos recherches pour arriver avec des estimations réalistes, joignez des soumissions si possible.
Exemple :
Exemple d'une entreprise de fabrication de vêtements :
Équipement
- Machine de fabrication (20 000 $) - Mobilier de bureau (10 000 $) - Matériel roulant (20 000 $)
Inventaire
- Tissus (15 000 $) - Accessoires (5 000 $)
Marketing
- Site Web (3 000 $) - Publicité (4 000 $) - Outils promo (3 000 $)
2 Il est important à ce stade-ci de décrire pourquoi vous êtes la ou les bonne(s) personne(s) pour mener à bien votre projet. Au besoin, démontrez que vous savez bien vous entourer pour compenser vos faiblesses : employés, mentors, autres professionnels (comptable, notaire, conseiller en développement économique).
Cette partie est souvent la plus faible des plans d’affaires. Les gens ont souvent tendance à négliger cette étape pourtant cruciale. Apprenez-en plus ici :
On constate de nouvelles tendances dans les habitudes de consommation des gens. Il est essentiel d’en tenir compte dans votre stratégie marketing. Voyez pourquoi :
Vous le voulez comment votre projet?* Vous pouvez faire jusqu'à deux choix.
3 Combien devrez-vous vendre (Revenus par mois) pour arriver à assumer vos frais fixes de façon réaliste?
4 Particulièrement important dans des domaines d'activité où la main-d'oeuvre est difficile à recruter (ex. : informatique).
5 Démontrez d'où viennent les coûts et à quoi servira l'argent demandé. Donnez du détail, faites vos recherches pour arriver avec des estimations réalistes, démontrez vos hypothèses, joignez des soumissions si possible.
6 Assurez-vous d'indiquer un salaire réaliste pour le ou les promoteur(s) dans vos dépenses.
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